ZLAN

Kallax - ZLAN 2024 game

If there's one game that's likely to test the nerves of the participants in the ZLAN 2024 to the test, it is without doubt Kallax ! Get ready to become furniture constructionAnd lose a few friends in the process...


What is Kallax?

Released in September 2023, Kallax was developed and published by Unexpectedthe ZeratoR studio behind Look Inside, As Far As The Eye and Antioch: Scarlet Bay. Like Overcooked, for those of you who know it, Kallax is a fun and chaotic co-op game! Put away your aprons, get out the toolbox, no small dishes in sight, but some furniture assembly (Kallax... Ikea... do you have it?).

What makes Kallax so complex and funny is the fact that it requires excellent communication between crew members - we forgot to mention, you're playing little aliens in a spaceship - and there's nothing simple about that. In fact, there is, only one person can read the instructions at a timeAnd she can't see what the other players are doing. And to make matters worse, there is of course a timer.

The first few levels are relatively straightforward, and are really just there to teach you how the title works overall, The more advanced levels are far more complex and will test your nerves and friendships... But always with a good dose of fun, so it's all good!


The Kallax Rules at ZLAN 2024

ZeratoR and the Supervisor have revealed that the game will be able to can be played by 2, 3, 4 or 5 players. Even though ZLAN entries are for trios, that doesn't mean you'll be with your friends during these events!


Getting started with Kallax and preparing for ZLAN 2024

The qualities you need to play Kallax

  • Respecting the division of roles: who gives orders and who carries them out
  • Be quick to execute and take decisions
  • Keeping your cool in chaotic situations

There's no secret to becoming an ace builder worthy of the best IKEA agents, you need to train again and again. At the very least, we recommend that you play a few games of Kallax to get a better understanding of how the game works in general and physics in particular.

As you will probably have realised, communication is the key to success in Kallax. For ZLAN, it is therefore essential to learn how to correctly describe what you see in the manual. The role of workshop leader is not an easy one, especially if the other players are not listening. So that the team can achieve its objectives, everyone has to pull their weight and stay focused. During your training sessions, swap roles so that you can be versatile on the big day.

When the time comes, we encourage you to allocating roles for greater efficiency. Choose quickly - and together - the person in charge of the instructions, define who is in charge of collecting the elements and who will have the heavy task of carrying out the assembly. If possible, also assign someone to hold the construction in place. Teamwork makes the dream work!

And if one of your colleagues becomes too intrusive, don't hesitate to throw him or her into the infinite void of the universe.


Our ZLAN 2024 portal

ZLAN 2024 logo
en_GBEN

ZLAN

Kallax – Jeu de la ZLAN 2024

S’il y a bien un jeu qui risque de mettre les nerfs des participants de la ZLAN 2024 à rude épreuve, c’est sans aucun doute Kallax ! Préparez-vous à devenir des pros de la construction de meubles, et à perdre quelques amis au passage…


C’est quoi Kallax ?

Sorti en septembre 2023, Kallax a été développé et publié par Unexpected, le studio de ZeratoR à l’origine des titres Look Inside, As Far As The Eye et Antioch : Scarlet Bay. A la manière d’un Overcooked, pour ceux qui connaissent, Kallax est un jeu coop fun et chaotique ! Rangez vos tabliers, sortez la boîte à outils, pas de petits plats en vue, mais du montage de meubles (Kallax… Ikea… vous l’avez ?).

Ce qui rend Kallax si complexe et drôle, réside dans le fait qu’il exige une excellente communication entre les membres de l’équipage – on a oublié de préciser, vous jouez des petits aliens dans un vaisseau spatial – et il n’y a rien de simple à cela. En fait, une seule personne peut lire les instructions à la fois, et elle ne peut pas voir ce que les autres joueurs font. Et pour corser le tout encore davantage, il y a bien évidemment un chrono.

Si les premiers niveaux sont relativement simples et ne sont vraiment là que pour vous apprendre le fonctionnement globalement du titre, les niveaux les plus avancés sont bien plus complexes et mettront vos nerfs et vos amitiés à l’épreuve… Mais toujours avec une bonne dose de rigolade, alors ça va !


Les Règles de Kallax à la ZLAN 2024

ZeratoR et le Superviseur ont dévoilé que le jeu pourra aussi bien se jouer à 2, qu’à 3, à 4 ou à 5. Quand bien même les inscriptions à la ZLAN se font en trio, ça ne veut pas dire que vous serez avec vos amis au cours de ces épreuves !


Débuter sur Kallax et se préparer pour la ZLAN 2024

Les Qualités nécessaires pour jouer à Kallax

  • Respecter la répartition des rôles : qui donne les ordres et qui exécute
  • Être rapide dans son exécution et sa prise de décision
  • Garder son sang-froid dans les situations chaotiques

Il n’y a pas de secret, pour devenir un as de la construction digne des meilleurs agents d’IKEA, vous devez nécessairement vous entraîner encore et encore. Tout du moins, on vous recommande de lancer quelques parties de Kallax pour mieux comprendre le fonctionnement général du jeu et surtout sa physique.

Vous l’aurez probablement compris, la communication est la clé de la réussite dans Kallax. Pour la ZLAN, il est donc essentiel d’apprendre à décrire correctement ce que vous voyez sur le manuel. Le rôle de chef d’ateliers n’est pas simple, encore moins si les autres joueurs ne sont pas à l’écoute. Pour que l’équipe parvienne à réaliser les objectifs, tout le monde doit y mettre du sien et rester concentré. Lors de vos entraînements, échangez de rôles pour être polyvalent le jour J.

D’ailleurs, le moment venu, on vous encourage à bien répartir les rôles pour plus d’efficacité. Choisissez rapidement – et ensemble – la personne en charge des instructions, définissez qui s’occupe de récupérer les éléments et qui aura la lourde tâche d’effectuer le montage. Si possible, affectez aussi quelqu’un au maintien en place de la construction. Teamwork makes the dream work !

Et si l’un de vos collègues devient trop envahissant, n’hésitez pas à le jeter dans le vide infini de l’univers.


Notre portail ZLAN 2024

Logo ZLAN 2024
fr_FRFR