ZLAN

The Zuste PriZ - Game of the ZLAN 2024

After the puzzle last year, the ZLAN 2024 will be offering participants the chance to test their knowledge in a new event outside the world of video games. This year's event, make way for Zuste PriZ!


What is Zuste PriZ?

The Zuste PriZ is a copyright-friendly variant of the Juste Prix. Initially presented by Max Meynierthen repri by Vincent Lagaf in 2009 and has recently been joined by Eric Antoinele Juste Prix is the French version of the American programme The Price is Right. The concept of the show is simple: a series of tests, Candidates are tested on their knowledge of the prices of various products. For example, they have to estimate whether the price of an item is higher or lower than the one on offer, guess the real value of an item or choose which price corresponds to which item from a selection.

Another of the show's strengths is without doubt the famous shop window. Made up of high-tech items such as a hi-fi system, a TV or a computer, a car, a trip and a whole host of other products, this prize pack is a real winner. the ultimate reward for the candidate who has qualified for the final stage. But before you can get behind the wheel of your new car, you'll need to find the right priceto the nearest euro. Not an easy task, especially with a stopwatch running in the background!


The Zuste PriZ Rules at ZLAN 2024

ZeratoR and the Supervisor have revealed that participants will have to estimate the price of several windows on site and... that's about all we know, apart from the fact that ZLAN 2024 spectators who come along on Sunday will be able to win one of these different showcases!


Getting started on Zuste PriZ and preparing for ZLAN 2024

The qualities needed to play Zuste PriZ

  • Go through all the catalogues in the world
  • Know the stock market, materials and electronics at your fingertips
  • Being lucky

It's difficult to give advice for an event like Le Zuste PriZ. But we can make a few recommendations. Starting with pay attention to the prices of products on the shelves when you go shopping over the next few weeks.

It is also possible to browse website tabs of different supermarkets, ready-to-wear stores, tech boutiques and beauty shops to find out what the current prices are in different sectors. The more you widen your search, the better prepared you'll be on the big day.

In fact, the main difficulty in this type of event is undoubtedly lack of knowledge in certain areas and prejudices about the value of products of that field. For example, if you're asked to estimate the price of a tractor or a blusher, you may have no idea because you've never been interested in them, or you may have a precise estimate because you work in these areas. We therefore recommend that you you test on objects that are new to youThen check your answers on the internet.


Our ZLAN 2024 portal

ZLAN 2024 logo
en_GBEN

ZLAN

Le Zuste PriZ – Jeu de la ZLAN 2024

Après le puzzle l’an passé, la ZLAN 2024 proposera aux participants de tester leurs connaissances dans une nouvelle épreuve en dehors du monde du jeu vidéo. Cette année, place au Zuste PriZ !


C’est quoi Le Zuste PriZ ?

Le Zuste PriZ est une variante copyright-friendly du Juste Prix. Initialement présenté par Max Meynier, puis repri par Vincent Lagaf en 2009 et depuis peu animé par Eric Antoine, le Juste Prix n’est autre que la version française du programme américain The Price is Right. Le concept de l’émission est simple : au travers de diverses épreuves, les candidats sont testés sur leurs connaissances des prix de produits variés. Ils doivent par exemple estimer si le prix d’un objet est supérieur ou inférieur à celui proposé, deviner la valeur réelle d’un objet ou encore choisir quel tarif correspond à quel objet parmi une sélection.

Ce qui fait aussi la force de l’émission, c’est sans aucun doute la fameuse vitrine. Composée d’objets high-tech tels qu’une chaîne hi-fi, une télé ou un ordinateur, d’une voiture, d’un voyage et de tout un tas de produits variés, ce lot constitue l’ultime récompense pour le candidat qui s’est qualifié pour la dernière étape. Mais avant de repartir au volant du bolide mis en jeu, celui-ci doit trouver le juste prix, à l’euro près. Une tâche plutôt difficile, surtout lorsqu’un chrono tourne en arrière-plan !


Les Règles du Zuste PriZ à la ZLAN 2024

ZeratoR et le Superviseur ont dévoilé que les participants devront estimer le prix de plusieurs vitrines sur place et… c’est à peu près tout ce que l’on sait si ce n’est que les spectateurs de la ZLAN 2024 qui viendront le dimanche pourront remporter ces différentes vitrines !


Débuter sur Le Zuste PriZ et se préparer pour la ZLAN 2024

Les Qualités nécessaires pour jouer au Zuste PriZ

  • Éplucher tous les catalogues de l’univers
  • Connaitre les cours de la bourse, des matériaux et de l’électronique sur le bout des doigts
  • Avoir de la chance

Il est difficile de fournir des conseils pour une épreuve telle que Le Zuste PriZ. Néanmoins, on peut tout de même vous faire quelques recommandations. A commencer par le fait de prêter attention au tarif des produits dans les rayons lorsque vous allez faire vos courses durant les prochaines semaines.

Il est aussi possible de parcourir les onglets des sites web de différents supermarchés, enseignes de prêt-à-porter, de boutiques tech ou encore de magasins de produits de beauté pour vous rendre compte des tarifs actuels dans différents secteurs. Plus vous élargirez vos recherches, mieux vous serez préparé le jour J.

En fait, la principale difficulté dans ce type d’épreuve, c’est sans doute la méconnaissance de certains domaines et les préjugés concernant la valeur des produits dudit domaine qui en découlent. Par exemple, si on vous demande, là maintenant, d’estimer le prix d’un tracteur ou d’un fard à joue, vous n’en avez peut-être aucune idée parce que vous ne vous y êtes jamais intéressé, ou bien vous disposez d’une estimation précise, puisque vous travaillez dans ces milieux. De ce fait, on vous recommande de vous testez sur des objets qui vous sont inconnus, en donnant une fourchette de prix, puis de vérifier ensuite vos réponses sur internet.


Notre portail ZLAN 2024

Logo ZLAN 2024
fr_FRFR