Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Our Team Trackmania Asset 2 Twitch Game VALORANT Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Wattson, the Apex Legends Engineer

Wattson Apex Legends

Wattson is a Legend with skills dedicated to defence. To play it optimally, you will have to learn how to securing areas using your active competence to be able to hold positions effectively. It will take you a few hours in the training mode, but once you have mastered it, you will be a formidable asset to your allies.

Wattson is a team player, so don't try to go your own way if you're considering playing her. The barriers she sets will give you valuable information about the position of your enemiesand its ultimate will prove to be very effective for you protect and restore you if you find yourself in a difficult position during a fight.


Active : Security perimeter

Active capacity Wattson

With Security perimeterIn this case, Wattson places pylons on the ground which, when connected to each other, create electrical barriers. These barriers inflict 20 points of damage on opponents who cross them and slow them down for 3 seconds. In addition, the barrier that has been crossed is displayed on the mini-map and thus gives an indication of the opponents' positions.

If an enemy stays within the barriers, they will take repeated damage. However, if it is Wattson or an ally that gets through, they deactivate and you will not take any damage.

Wattson can deploy up to 12 barriers on the battlefield. If she tries to place one more, the first one that was placed disappears. She can also place up to 4 at a time. She then suffers a 15 second cooldown.

This cooldown is indicated by a circle in the centre of the screen. This circle is divided into 4 parts, each of which represents the 15 seconds of waiting time between each barrier placement. When one of these parts is blue, it means that you can place a barrier again. Around this circle you will also find 12 squares. Each square represents a barrier and turns blue when you place one, so you always know how many you have placed. When all the squares are blue, you can no longer place a barrier. However, you can pick them up to cancel the reload time and put them back down immediately.

To find out the maximum distance you can place one barrier after another, you can look at its base. There is a white circle at the base of the barrier which has a gauge that empties as you move further away. When the gauge is empty, you have reached the maximum distance. This distance is also represented by a white line.

Finally, be aware that each tower has 25 health points and can therefore be destroyed by enemies.

Things to know:

  • The barriers should not be used as traps and are mainly there to protect you and give you clues about enemy positions.
  • These barriers will only be fully effective if your squad stays close to them so that you can punish the enemies that get through. Without this, they are practically useless.
  • You can place barriers at the entrance of buildings to block certain accesses.

Liabilities : Flash of genius

Wattson passive capacity

Thanks to Flash of geniusWattson can fully recharge her ultimate ability if she uses an ultimate accelerant, instead of the usual 35%. In addition, she can carry two Ultimate Accelerants per inventory slot. As you can see, it is essential to give them to your team's Wattson if you find any.

In addition, if she doesn't take any damage for 6 seconds, her shield automatically recharges, but rather slowly.

Things to know:

  • Always carry ultimate accelerants with you, especially at the end of the game, so that you are ready for the final battles.
  • This passive can save shield batteries or phoenix kits. However, due to its slow reload, do not rely on it exclusively if your shield has no or almost no hit points left.

Ultimate : Interceptor tower

Ultimate capacity Wattson

Wattson places a interceptor tower which has several uses. Firstly, it allows you to recharge your perimeter security capacity much faster. In short, instead of waiting 15 seconds before you can put a barrier back down, you only have to wait 3 seconds.

Then the ultimate boosts your passive and your shield will regenerate much faster. But it also allows other players to recharge their shields, both allies and enemies.

Finally, it blocks all grenades and ultimates that your enemies use on you, and this within a radius of 20 meters around you. However, it should be noted that it will also block your team's ultimates and grenades if you are in its range.

If you place a new interceptor pylon, the previous one will be destroyed if it is still active. It can also be destroyed by being shot at, as it has 150 hit points.

Things to know:

  • Remember to hide your pylon so that it is not easily destroyed by enemies.
  • Don't hesitate to use your ultimate as soon as you feel in danger or enter a fight, as it can easily be recharged if you have several ultimate accelerants.

en_GBEN

Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Notre équipe Trackmania Asset 2 Twitch Game Valorant Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Wattson, l’Ingénieure d’Apex Legends

Wattson Apex Legends

Wattson est une Légende dotée de compétences dédiées à la défense. Pour la jouer de façon optimale, vous allez devoir apprendre comment sécuriser des zones à l’aide de votre compétence active pour pouvoir tenir efficacement des positions. Cela vous demandera de passer quelques heures dans le mode entraînement, mais une fois que vous saurez la maîtriser, vous serez un redoutable atout pour vos alliés.

Wattson est faite pour évoluer en équipe, alors ne tentez pas de partir de votre côté si vous envisagez de la jouer. Les barrières qu’elle pose vous donneront de précieuses informations sur la position de vos ennemis, et son ultime s’avérera très efficace pour vous protéger et vous remettre d’aplomb si vous vous trouvez dans une position délicate lors d’un combat.


Actif : Périmètre de sécurité

Capacité active Wattson

Avec Périmètre de sécurité, Wattson pose des pylônes au sol qui, une fois connectés entre eux, créent des barrières électriques. Celles-ci infligent 20 points de dégâts aux adversaires qui les traversent et les ralentissent pendant 3 secondes. De plus, la barrière qui a été traversée s’affiche sur la mini map et donne ainsi une indication sur les positions adverses.

Si un ennemi reste dans les barrières, il subira des dégâts à répétition. Cependant, si c’est Wattson ou un allié qui passe à travers, elles se désactivent et vous ne subirez aucun dégât.

Wattson peut déployer jusqu’à 12 barrières sur le champ de bataille. Si elle tente d’en poser une de plus, la première qui a été posée disparaît. Elle peut également en poser 4 à la fois. Ensuite elle subit un temps de rechargement de 15 secondes.

Ce cooldown est indiqué grâce à un cercle au centre de l’écran. Ce cercle est divisé en 4 parties, chacune représentant les 15 secondes d’attente entre chaque pose de barrière. Lorsqu’une de ces parties est bleue, cela veut dire que vous pouvez à nouveau poser une barrière. Autour de ce cercle, vous trouverez également des carrés au nombre de 12. Chacun d’entre eux représente une barrière et devient bleu quand vous en posez une, ce qui vous permet de toujours savoir combien vous en avez posé. Lorsque tous les carrés sont bleus, vous ne pouvez plus poser de barrière. Vous pouvez néanmoins les récupérer pour annuler le temps de rechargement et ainsi les reposer immédiatement.

Pour connaître la distance maximale à laquelle vous pouvez poser une barrière à la suite d’une autre, vous pouvez regarder sa base. Un cercle blanc s’y trouve et possède une jauge qui se vide au fur et à mesure que vous vous éloignez. Quand la jauge est vide, vous avez atteint la distance maximale. Cette distance est également représentée par une ligne blanche.

Enfin, sachez que chaque pylône possède 25 points de vie et peut donc être détruit par les ennemis.

Les trucs à savoir :

  • Les barrières ne doivent pas vous servir de piège et sont surtout là pour vous protéger et vous donner des indications sur les positions des ennemis.
  • Ces barrières seront pleinement efficaces uniquement si votre escouade reste proche d’elles pour pouvoir punir les ennemis qui passent à travers. Sans ça, elles ne servent pratiquement à rien.
  • Vous pouvez placer des barrières à l’entrée des bâtiments pour bloquer certains accès.

Passif : Éclair de génie

Capacité passive Wattson

Grâce à Eclair de génie, Wattson peut recharger totalement sa capacité ultime si elle utilise un accélérant d’ultime, au lieu des 35% habituels. De plus, elle peut transporter deux accélérant d’ultime par emplacement d’inventaire. Vous l’aurez compris, il est donc essentiel de les donner à la Wattson de votre équipe si jamais vous en trouvez.

De plus, si elle ne subit pas de dégâts pendant 6 secondes, son bouclier se recharge automatiquement mais assez lentement.

Les trucs à savoir :

  • Ayez toujours des accélérant d’ultime sur vous, notamment en fin de partie pour être prêts pour les derniers combats.
  • Ce passif peut permettre d’économiser des batteries de bouclier ou des kits phénix. Cependant, au vu de sa lenteur de rechargement, ne comptez pas exclusivement dessus si votre bouclier n’a plus ou presque plus de points de vie.

Ultime : Pylône d’interception

Capacité ultime Wattson

Wattson place au sol un pylône d’interception qui a plusieurs utilités. Tout d’abord, il permet de recharger beaucoup plus vite sa capacité Périmètre de sécurité. En somme, au lieu d’attendre 15 secondes avant de pouvoir reposer une barrière, vous n’aurez à attendre que 3 secondes.

Ensuite, l’ultime boost votre passif et votre bouclier se régénérera beaucoup plus rapidement. Mais il permet également aux autres joueurs de recharger leur bouclier, alliés comme ennemis.

Enfin, il bloque toutes les grenades et tous les ultimes que vos ennemis utilisent sur vous, et ce dans un rayon de 20 mètres autour de vous. Cependant, il faut savoir qu’il bloquera également les ultimes et les grenades de votre équipe si vous vous trouvez dans son champ d’action.

Si vous posez un nouveau pylône d’interception, le précédent sera détruit s’il est encore actif. Il peut également être détruit si on lui tire dessus, puisqu’il dispose de 150 points de vie.

Les trucs à savoir :

  • Pensez à cacher votre pylône pour ne pas qu’il soit facilement détruit par les ennemis.
  • N’hésitez pas à utiliser votre ultime dès que vous vous sentez en danger ou que vous entrez dans un combat, puisque celui-ci pourra facilement être rechargé si vous possédez plusieurs accélérant d’ultime.

fr_FRFR