Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Notre équipe Trackmania Asset 2 Twitch Game Valorant Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Valkyrie, la Vengeresse ailée d’Apex Legends

Valkyrie Apex Legends

Valkyrie est une Légende spécialisée dans le vol et dans la reconnaissance. A l’instar de Légendes comme Bloodhound, Pathfinder ou encore Crypto, elle est capable de récupérer de précieuses informations sur les positions des adversaires. Elle n’est donc pas destinée à évoluer en solo, et son kit de compétences n’est d’ailleurs pas fait pour ça.

Ses capacités ne sont ni très offensives, ni très défensives, bien qu’elle soit capable de créer quelques embuscades. Cependant, elle est très mobile et peut facilement prendre de la hauteur grâce à son passif ou son ultime. Ainsi, elle peut permettre à son équipe de parcourir de grandes distances sur la carte et ce assez rapidement.

C’est une Légende qui demandera néanmoins beaucoup d’entraînement si vous voulez réussir à maîtriser son jetpack à la perfection et ainsi être utile à vos coéquipiers.


Actif : Salve de Missiles

Capacité active Valkyrie

Comme son nom l’indique, Salve de Missiles permet à Valkyrie de tirer 12 missiles au sol, sur une surface de 4×3. Individuellement, chaque missile inflige 25 points de dégâts. Cependant, si un ennemi est touché, il subira 25 points de dégâts sur le premier missile, puis seulement 3 points pour les suivants. 

Les adversaires se trouvant dans la zone d’impact vont être étourdis pendant quelques secondes et ne pourront pas bouger durant ce laps de temps. Cela peut aisément vous donner un avantage dans un combat ou vous donner la possibilité de vous sortir d’une situation délicate.

Vous ne pouvez pas tirer à vos pieds, la distance minimale entre vous et les missiles est de 12 mètres, tandis que la distance maximale est de 100 mètres. C’est également le cas lorsque vous êtes dans les airs.

Les trucs à savoir :

  • Utilisez Salve de Missiles en même temps que vous utilisez votre jetpack pour une efficacité maximale.
  • Le temps d’étourdissement est suffisamment long pour réaliser de bonnes embuscades.

Passif : Jetpack

Capacité passive Valkyrie

Valkyrie dispose en quelque sorte de deux passifs. Tout d’abord, comme Pathfinder, Valkyrie peut utiliser les balises topographiques pour connaître l’emplacement du prochain cercle de zone. Elle dispose également d’un radar qui lui permet de savoir combien il y a d’équipes autour d’elle lorsqu’elle atterrit dans une zone en début de partie, et à combien de mètres celles-ci se trouvent. Ce radar est actif dans une zone de 250 mètres autour d’elle.

Son second passif est un jetpack qui lui permet de voler dans les airs. Si vous restez appuyé sur la touche associée à ce passif, vous pouvez voler pendant maximum 7 secondes.

En gardant votre touche appuyée, vous prenez de la hauteur. Si vous souhaitez stopper cette prise de hauteur pour aller tout droit, il vous suffit de maintenir enfoncée votre touche pour avancer et le clic droit de votre souris.

Les trucs à savoir :

  • Le jetpack fait du bruit lors du décollage et vous pourrez donc être facilement repéré par les ennemis se trouvant dans les alentours.
  • Lorsque Valkyrie est en vol, elle ne peut utiliser aucune arme hormis les missiles de son actif.

Ultime : Saut Céleste

Capacité ultime Valkyrie

Grâce à Saut Céleste, Valkyrie accroche ses coéquipiers à elle et décolle dans les airs. Cela nécessite une animation de préparation de 2 secondes. Une fois celle-ci passée, vous pouvez décoller et aller à une hauteur d’environ 180 mètres. Lorsque vous atteignez cette hauteur, vous faites un saut en parachute comme en début de partie avant d’atterrir sur la carte.

Saut Céleste peut facilement être annulé si un ennemi vous tire dessus ou bien si vous appuyez à nouveau sur la touche associée à votre ultime. Dans ce cas, celui-ci se recharge à 75%. 

Les trucs à savoir :

  • Associée au passif, Saut Céleste est une capacité très efficace pour faire de la reconnaissance, puisque Valkyrie peut repérer les ennemis dans un rayon de 250 mètres lorsqu’elle est en phase d’ascension puis en face descendante.
  • Cette capacité est idéale pour parcourir de grandes distances rapidement, notamment lorsque l’anneau de zone est juste derrière vous et que vous risquez de vous retrouver hors zone.

fr_FRFR