Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Our Team Trackmania Asset 2 Twitch Game VALORANT Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Pathfinder, the Pathfinder of Apex Legends

Pathfinder Apex Legends

Pathfinder is a Legend mainly dedicated to the support of his team, although he does not have healing abilities as Lifeline does. He is a character very mobile and can easily get a sense of perspective thanks to its grapnels and zip lines. Its ultimate capacity is where its support side comes into its own. Indeed, it allows your entire team toaccess to places that are normally unreachable and thus locate or eliminate opponents more easily, especially if you have a sniper in your ranks.

Its various abilities allow it toenter a fight easily But be careful how you use them, because it's far from simple. You'll need to spend a few hours on the training ground to master all the little intricacies of Pathfinder's grappling hook.


Active : Grapple

Active Pathfinder capability

Pathfinder deploys a grapple which allows it to quickly reach places that are normally inaccessible. The grappling hook attaches to the first solid object it touches and pulls you towards it. Other players and zip lines can also be used as anchor points for the grappling hook. It can be deployed up to 21 metres in length.

When the skill can be activated, a circle will appear permanently in the centre of your viewfinder. If you are aiming at an area where the grappling hook can be used, the circle will be blue. If not, it will be greyed out.

To use the grappling hook optimally, you need to create a pendulum effect thanks to the force that brings you back to the anchor point. To do this, jump once the grappling hook is attached and then keep pressing the button that allows you to go forward, as well as the one that allows you to go right or left, depending on the direction you want to take. The speed you take will allow you to land further than expected.

With the grappling hook, it becomes easier to get into fights or even to escape from a tricky situation.

Things to know:

  • The cooldown time of the skill varies according to the distance Pathfinder travels with his grapple.
  • You can cancel the animation of the skill by pressing your crouch key or attack key.
  • You can use the grappling hook on the ground and press your jump key right after. This will give you a long leap forward and allow you to cover a large distance quickly.

Liabilities : Insider trading

Passive Pathfinder capability

Thanks to Insider tradingIn addition, Pathfinder can scan the area using a topographical beacon, which reveals the next ring and the next location on the map that will be out of range. This also reduces the cooldown time of his ultimate ability by 10 seconds permanently.

Things to know:

  • Using a topographical beacon fully recharges the Pathfinder ultimate.

Ultimate : Tyrolean Lance

Ultimate Pathfinder capability

Pathfinder creates and deploys a zip line between its current location and a location it has previously targeted. Once in place, it can be used by anyone, allies or enemies. The maximum length is 100 metres and you can deploy up to 4 zip lines on the map simultaneously.

The zip line can be attached to any surface, allowing Pathfinder and his team to reach normally inaccessible places, escape from a fight or travel very long distances quickly.

Things to know:

  • You can cancel the use of the zip line by using items, such as weapons or healing items, or by using your Grappling ability.
  • The train that runs on some maps can destroy your zip lines if they pass over its tracks.

en_GBEN

Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Notre équipe Trackmania Asset 2 Twitch Game Valorant Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Pathfinder, l’Éclaireur d’Apex Legends

Pathfinder Apex Legends

Pathfinder est une Légende surtout dédiée au support de son équipe, bien qu’il ne dispose pas de capacités de soin comme cela est le cas pour Lifeline. C’est un personnage très mobile et qui peut facilement prendre de la hauteur grâce à ses grapins et ses tyroliennes. C’est d’ailleurs avec sa capacité ultime que son côté support se révèle. En effet, elle permet à toute votre équipe d’accéder à des endroits normalement inatteignables et donc de localiser ou d’éliminer plus facilement les adversaires, notamment si vous comptez un sniper dans vos rangs.

Ses différentes capacités lui permettent d’entrer facilement dans un combat ou bien d’en sortir en cas de problème, mais attention à la façon dont vous les utilisez car c’est loin d’être simple. Il vous faudra en effet passer quelques heures sur le terrain d’entraînement pour parvenir à maîtriser toutes les petites subtilités du grappin de Pathfinder.


Actif : Grappin

Capacité active Pathfinder

Pathfinder déploie un grappin qui lui permet d’atteindre rapidement des endroits normalement inaccessibles. Le grappin se fixe au premier objet solide qu’il touche et vous tire vers lui. Les autres joueurs et les tyroliennes peuvent également servir de point d’ancrage pour le grappin. Il peut être déployé sur une longueur maximale de 21 mètres.

Lorsque la compétence peut être activée, un cercle apparaît de façon permanente au centre de votre viseur. Si vous visez une zone où il est possible d’utiliser le grappin, le cercle sera bleu. Dans le cas contraire, il sera grisé.

Pour utiliser le grappin de façon optimale il faut créer un effet de balancier grâce à la force qui vous ramène vers le point d’ancrage. Pour cela, sautez une fois le grappin accroché puis restez appuyer sur la touche qui vous permet d’avancer, ainsi que sur celle qui vous permet d’aller à droite ou à gauche, en fonction de la direction que vous souhaitez prendre. La vitesse que vous allez prendre vous permettra d’atterrir plus loin que prévu.

Avec le grappin, il devient plus facile d’entrer dans des combats ou bien même de vous échapper d’une situation délicate.

Les trucs à savoir :

  • La durée de rechargement de la compétence varie en fonction de la distance parcourue par Pathfinder avec son grappin.
  • Vous pouvez annuler l’animation de la compétence en appuyant sur votre touche pour vous accroupir ou sur celle pour attaquer.
  • Vous pouvez utiliser le grappin sur le sol et appuyer sur votre touche de saut juste après. Cela vous fera faire un long bond en avant et vous permettra de parcourir une grande distance rapidement.

Passif : Délit d’initié

Capacité passive Pathfinder

Grâce à Délit d’initié, Pathfinder peut scanner la zone en utilisant une balise topographique, ce qui lui révèle le prochain anneau et le prochain endroit de la carte qui sera hors-zone. Cela réduit également le temps de rechargement de sa capacité ultime de 10 secondes et ce de façon définitive.

Le truc à savoir :

  • Utiliser une balise topographique recharge entièrement l’ultime de Pathfinder.

Ultime : Lance-tyrolienne

Capacité ultime Pathfinder

Pathfinder crée et déploie une tyrolienne entre son emplacement actuel et un emplacement qu’il aura ciblé au préalable. Une fois en place, elle peut être utilisée par n’importe qui, alliés comme ennemis. Sa longueur maximale est de 100 mètres et vous pouvez déployer jusqu’à 4 tyroliennes sur la carte en simultané.

La tyrolienne peut être accrochée à toutes les surfaces, ce qui permet à Pathfinder et son équipe d’atteindre des endroits normalement inaccessibles, d’échapper à un combat ou bien de parcourir de très grandes distances rapidement.

Les trucs à savoir :

  • Vous pouvez annuler l’utilisation de la tyrolienne en utilisant des objets, tels que des armes ou des objets de soin, ou en utilisant votre capacité Grappin.
  • Le train qui circule sur certaines cartes peut détruire vos tyroliennes si celles-ci passent au niveau de ses rails.

fr_FRFR