Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Our Team Trackmania Asset 2 Twitch Game VALORANT Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Loba, the Thief of Apex Legends

Loba Apex Legends

Loba is a Legend that has mainly a supporting role for his team. His abilities allow him to find good equipment quickly and will be an advantage for you and your allies, especially at the beginning of the game. You will therefore understand that it is not particularly suited to solo play and that it is above all focused on team play.

Her skill set is not intended to be really offensive or defensive, and Loba is adaptable to any situation, as long as you are careful with the use of her active ability: her teleportation.


Active : Get in the air

Active capacity Loba

When using Get in the airLoba throws her bracelet into the air and instantly teleports on it once it touches the ground. It allows her to travel a maximum distance of 73 metres. When she is aiming, a gauge appears on your screen to show you how far she will throw the bracelet. 

Once teleportation is activated, you can interrupt it at any time by pressing a key you set yourself. This will cause you to appear in the same place as the bracelet was when you chose to interrupt the teleportation. 

At the end of a teleportation, the animation is relatively long and does not allow Loba to shoot or sprint, which handicaps her. So don't use it to get into a fight because it's a sure death, especially since you leave a light trail behind you, which makes you very easy to spot. 

However, it is an ability that can be useful for escaping from a fight or for relocating. However, always remember to land in a place that will cover you for protection during the post teleportation animation.

Things to know:

  • The circle indicating where Loba will land is blue and turns orange when the landing area is out of his field of vision. 
  • The bracelet can pass through abilities such as Caustic's gas or Wattson's barriers, but will be repelled by the latter's ultimate.

Liabilities : Sharp eyes

Passive capacity Loba

Thanks to Sharp eyesLoba can see all epic and legendary equipment within a 70 metre radius of her from the start of the game. This is a very useful skill to be solidly equipped very quickly and able to attack or defend yourself if an opposing squad comes at you.

Things to know:

  • If you are too far away from the loot, you can't tell what it is unless you have a scope on your weapon and use it to look at the equipment.

Ultimate : Black Market Shop

Ultimate capacity Loba

Black Market Shop is a kind of capsule that Loba puts on the ground. This allows him to open a giant inventory in which all the equipment within a radius of 80 metres is listed. This concerns absolutely all items in the game, regardless of their rarity. The inventory displays all the stuff in the buildings, in the chests or in the boxes left by dead enemies.

Once Loba's ultimate ability is activated, you can collect two items from all those displayed on the screen. Your allies can do the same, as well as your enemies, so we recommend destroying the capsule once you've got what you want. 

Be careful when you put the capsule down, as it makes a noise that can be heard from quite a distance and a circle of light appears around it when it is put down. This can attract enemies, but can be a good way to create an ambush.

Black Market Shop can be useful at the end of the game to get better stuff before the final battle, or to quickly equip an ally who has just been resurrected.

Things to know:

  • Equipment in unopened chests will not appear in the Black Market shop list.
  • Before you place the ultimate, a circle appears around the capsule to determine its area of action. This circle is also visible on your mini map.

en_GBEN

Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Notre équipe Trackmania Asset 2 Twitch Game Valorant Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Loba, la Voleuse d’Apex Legends

Loba Apex Legends

Loba est une Légende qui a principalement un rôle de soutien pour son équipe. Ses capacités lui permettent de trouver rapidement de bons équipements et seront un avantage pour vous et vos alliés, notamment en début de partie. Vous comprendrez donc qu’elle n’est pas particulièrement faite pour évoluer en solo et qu’elle est surtout axée sur le jeu en équipe.

Son kit de compétences n’a pas vocation à être réellement offensif ou défensif, et Loba s’adapte à toutes les situations, tant que vous restez prudent avec l’utilisation de sa capacité active: sa téléportation.


Actif : Monte-en-l’air

Capacité active Loba

Lorsqu’elle utilise Monte-en-l’air, Loba lance son bracelet dans les airs et se téléporte instantanément sur lui une fois qu’il a touché le sol. Il lui permet de parcourir une distance maximale de 73 mètres. Lorsqu’elle est en train de viser, une jauge apparaît sur votre écran pour vous indiquer à quelle distance elle va lancer le bracelet. 

Une fois la téléportation activée, vous pouvez l’interrompre à tout moment en appuyant sur une touche que vous aurez vous-même définie. Cela vous fera alors apparaître à l’endroit où était le bracelet quand vous avez choisi d’interrompre la téléportation. 

A la fin d’une téléportation, l’animation est relativement longue et ne permet pas à Loba de tirer ou de sprinter, ce qui la handicape fortement. Il ne faut donc pas vous en servir pour entrer dans un combat car c’est la mort assurée, d’autant plus que vous laissez une trace lumineuse derrière vous, ce qui vous rend très facilement repérable. 

Cependant, c’est une capacité qui peut s’avérer utile pour fuir un combat ou pour se replacer. Pensez néanmoins à toujours atterrir à un endroit qui vous couvrira pour être protégé durant l’animation post téléportation.

Les trucs à savoir :

  • Le cercle qui indique où Loba va atterrir est bleu et devient orange lorsque la zone d’atterrissage est hors de son champ de vision. 
  • Le bracelet peut passer à travers des capacités comme le gaz de Caustic ou les barrières de Wattson, mais sera cependant repoussé par l’ultime de cette dernière.

Passif : Regard aiguisé

Capacité passive Loba

Grâce à Regard aiguisé, Loba peut voir tous les équipements épiques et légendaires qui se trouvent dans un rayon de 70 mètres autour d’elle, et ce dès le début de la partie. Une compétence qui s’avère très pratique pour être solidement équipé très rapidement et en capacité d’attaquer ou de vous défendre si une escouade adverse vous tombe dessus.

Le truc à savoir :

  • Si vous vous trouvez trop loin du loot, vous ne pouvez pas savoir de quoi il s’agit à moins d’avoir une lunette sur votre arme et de vous en servir pour regarder les équipements.

Ultime : Boutique du Marché noir

Capacité ultime Loba

Boutique du Marché noir est une espèce de capsule que Loba pose au sol. Cela lui permet d’ouvrir un inventaire géant dans lequel sont répertoriés tous les équipements présents dans un rayon de 80 mètres. Cela concerne absolument tous les objets du jeu, peu importe leur niveau de rareté. L’inventaire affiche donc tout le stuff présent dans les bâtiments, dans les coffres ou dans les boîtes laissées par les ennemis déjà morts.

Une fois la capacité ultime de Loba activée, vous pouvez récupérer deux items parmi tous ceux affichés à l’écran. Vos alliés peuvent faire de même, ainsi que vos ennemis, c’est pourquoi nous vous recommandons de détruire la capsule une fois que vous aurez obtenu ce que vous voulez. 

Restez attentifs quand vous posez la capsule, car celle-ci émet un bruit audible d’assez loin et un cercle lumineux apparaît autour d’elle une fois posée. Cela peut donc attirer des ennemis, mais peut être un bon moyen de créer un guet-apens.

Boutique du Marché noir peut s’avérer utile en fin de partie pour récupérer un meilleur stuff avant le combat final, ou bien pour équiper rapidement un allié qui viendrait tout juste d’être ressuscité.

Les trucs à savoir :

  • L’équipement se trouvant dans des coffres non ouverts n’apparaîtra pas dans la liste de Boutique du Marché noir.
  • Avant de poser l’ultime, un cercle apparaît autour de la capsule pour déterminer quelle sera sa zone d’action. Ce cercle est également visible sur votre mini map.

fr_FRFR