Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Our Team Trackmania Asset 2 Twitch Game VALORANT Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Caustic, the Trapper of Apex Legends

Caustic Apex Legends
Caustic Apex Legends

Caustic is a Legend that can be played both offensively and defensively. Its gas clouds are very effective in advance in the face of the enemy by being invisible and unsociable, but can also be used to keeping opponents at bay in case of danger.

His abilities are not difficult to use, but Caustic is still complicated to handle. Indeed, when used properly, these skills can be punishing for your enemies. On the other hand, if you have no idea what you are doing, they will be very punishing for your allies who will be heavily impacted by the lack of vision provided by the gas clouds. So be very careful how you set your traps.


Active : Nox Booby Trap

Active capacity Caustic

With Nox Booby TrapCaustic lays traps on the ground, which materialise as gas canisters. These release a cloud of poisonous gas that slows down enemies, blurs their vision and inflicts damage for up to 13 seconds. Each second spent in the gas inflicts further damage. The first second does 4 points of damage, and this increases with each additional second spent in the cloud, until it reaches 10 points of damage per second. If the enemy remains in the gas the entire time it is in effect, they take a total of 109 points of damage. Thus, Caustic can kill an opponent with only one canister.

You can place up to 6 cylinders at the same time. If you try to place a 7th cylinder, it will replace the first one that was placed, and so on. You can place up to 3 cylinders at the same time, and then you have to wait 25 seconds between each one. Caustic can retrieve the bottles that have not been activated and place them in a new location.

These traps are activated when an enemy passes by or if someone shoots into them, ally or enemy. In addition, if a player shoots into the base of the tank, it will be removed. When set, the traps are visible on your mini map. If an enemy walks by, he will also be visible on your map.

These canisters can be used offensively or defensively. In the first case, send them in front of you and shoot them quickly to activate them. This will force the enemies to back off. Furthermore, they will have no information about you because the gas cloud will hide you, unless they are playing with a legendary sight or have a Caustic in their team. This will allow you to progress with your allies, especially if you are in open terrain with few places to hide.

If you are using them defensively, they can be a good way to stall an attack, hold a position and keep opponents at bay.

Things to know:

  • During the last 5 seconds of activation of the cylinder, a small beep will sound to let you know when the cylinder will disappear.
  • Traps can be thrown further if you move forward and jump after releasing the ability activation button.
  • Remember to set up tanks regularly, especially in places where enemies are likely to pass, in order to gather information on the opposing teams and prepare ambushes.

Liabilities : Vision Nox

Passive capacity Caustic

Vision NoxCaustic's passive is relatively simple. Indeed, it is directly linked to his Nox Booby Trap ability. When his gas canisters are activated, Caustic's passive allows him to see his enemies through the cloud of gas that is released. In addition, he does not suffer any slowing effects, or even damage applied when he is the one passing through it.

Things to know:

  • An enemy Caustic will also be able to see through your gas cloud, and will not be affected by malus and damage either.
  • If your allies or enemies are equipped with a legendary sight, they too can see through the gas cloud.

Ultimate : Nox gas grenade

Ultimate capacity Caustic

Nox gas grenade allows Caustic to throw a grenade that explodes as soon as it hits the ground and releases a cloud of poisonous gas. Like her Nox Gas Trap ability, her ultimate slows enemies, blurs their vision and deals the same amount of damage. The first second does 4 points of damage, and this increases with each additional second spent in the cloud, until it reaches 10 points of damage per second. The only difference with the active ability is that the area of action is larger and the cloud lasts for 20 seconds, not 13.

Things to know:

  • Using the Nox Gas Grenade is very effective at the end of the game, when the playing area is very small.
  • The ultimate can be used as a last resort to avoid being attacked by an opposing team, to dislodge players hiding in a building or to separate them and eliminate them one by one.

en_GBEN

Age of Empires 4 Mandatory Monster Hunter Rise Notre équipe Trackmania Asset 2 Twitch Game Valorant Vampire Survivors ZLAN
ZLAN

Caustic, le Piégeur d’Apex Legends

Caustic Apex Legends
Caustic Apex Legends

Caustic est une Légende qui peut être jouée à la fois de façon offensive et défensive. Ses nuages de gaz sont très efficaces pour avancer face à l’ennemi en étant invisible et inciblable, mais peuvent également servir à tenir des adversaires à distance en cas de danger.

Ses capacités ne sont pas difficiles à utiliser, mais Caustic n’en reste pas moins compliqué à prendre en main. En effet, bien utilisées, ses compétences peuvent être punitives pour vos ennemis. En revanche, si vous n’avez aucune idée de ce que vous êtes en train de faire, elles seront très punitives pour vos alliés qui seront fortement impactés par le manque de vision que procurent les nuages de gaz. Alors faites très attention à la façon dont vous posez vos pièges.


Actif : Piège à gage Nox

Capacité active Caustic

Avec Piège à gage Nox, Caustic pose des pièges au sol, qui se matérialisent par des bonbonnes de gaz. Celles-ci libèrent un nuage de gaz toxique qui ralentit les ennemis, brouille leur vision et inflige des dégâts pendant un maximum de 13 secondes. Chaque seconde passée dans le gaz inflige de nouveaux dégâts. La première seconde fait 4 points de dégâts, et cela augmente à chaque seconde de plus passée dans le nuage, jusqu’à atteindre 10 points de dégâts par seconde. Si l’ennemi reste dans le gaz tout le temps où celui-ci fait effet, il prend donc un total de 109 points de dégâts. Ainsi, Caustic peut tuer un adversaire avec seulement une seule bonbonne.

Vous pouvez placer jusqu’à 6 bonbonnes en simultané. Si vous tentez d’en poser une 7ème, celle-ci remplacera la première qui a été posée, et ainsi de suite. Vous pouvez poser jusqu’à 3 bonbonnes en même temps, puis il vous faudra attendre 25 secondes entre chaque. Caustic peut récupérer les bonbonnes qui n’ont pas été enclenchées pour les poser à un nouvel endroit.

Ces pièges s’activent lorsqu’un ennemi passe à côté ou bien si quelqu’un tire dedans, allié comme ennemi. De plus, si un joueur tire dans la base de la bonbonne, celle-ci sera retirée. Lorsqu’ils sont posés, les pièges sont visibles sur votre mini map. Si un ennemi passe à côté, celui-ci sera également visible sur votre carte.

Ces bonbonnes peuvent être utilisées de manière offensive ou défensive. Dans le premier cas, envoyez-les devant vous et tirez rapidement dedans pour les activer. Cela forcera les ennemis à reculer. De plus, ils n’auront aucune information sur vous car le nuage de gaz vous dissimulera, à moins qu’ils ne jouent avec un viseur légendaire ou qu’il y ait un Caustic dans leur équipe. Vous pourrez ainsi progresser avec vos alliés, notamment si vous êtes sur un terrain à découvert avec peu d’endroits pour vous dissimuler.

Dans le cas où vous vous en serviriez de façon défensive, les bonbonnes peuvent être un bon moyen de temporiser une attaque, de tenir une position et de garder les adversaires à distance.

Les trucs à savoir :

  • Les 5 dernières secondes d’activation de la bonbonne, un petit bip retentit et vous permet de savoir quand elle va disparaître.
  • Les pièges peuvent être lancés plus loin si vous avancez et que vous sautez après avoir relâché la touche d’activation de la capacité.
  • Pensez à poser des bonbonnes assez régulièrement, notamment à des endroits où les ennemis risquent de passer, afin de récolter des informations sur les équipes adverses et préparer des guet-apens.

Passif : Vision Nox

Capacité passive Caustic

Vision Nox, le passif de Caustic, est relativement simple. En effet, il est directement lié à sa capacité Piège à gage Nox. Lorsque ses bonbonnes de gaz sont activées, le passif de Caustic lui permet de voir ses ennemis à travers le nuage de gaz qui est dégagé. De plus, il ne subit pas les effets de ralentissement, ni même les dégâts appliqués lorsque c’est lui qui passe dedans.

Les trucs à savoir :

  • Un Caustic ennemi pourra lui aussi voir à travers votre nuage de gaz, et ne sera pas non plus affecté par les malus et les dégâts.
  • Si vos alliés ou vos ennemis sont équipés d’un viseur légendaire, ils pourront eux aussi voir à travers le nuage de gaz.

Ultime : Grenade à gaz Nox

Capacité ultime Caustic

Grenade à gaz Nox permet à Caustic de lancer une grenade qui explose dès qu’elle touche le sol et libère un nuage de gaz toxique. A l’instar de sa capacité Piège à gaz Nox, son ultime ralentit les ennemis, brouille leur vision et inflige des mêmes dégâts. La première seconde fait 4 points de dégâts, et cela augmente à chaque seconde de plus passée dans le nuage, jusqu’à atteindre 10 points de dégâts par seconde. La seule différence avec la capacité active est que la zone d’action est plus grande et que le nuage perdure pendant 20 secondes et non pas 13.

Les trucs à savoir :

  • Utiliser Grenade à gaz Nox s’avère très efficace à la fin de la partie, lorsque la zone de jeu est très réduite.
  • L’ultime peut être utilisé en dernier recours pour éviter de se faire attaquer par une équipe adverse, pour déloger des joueurs caché dans un bâtiment ou bien pour les séparer et les éliminer un à un.

fr_FRFR