Age of Empires 4

Les Rus’ dans Age of Empires 4

Dans Age of Empires 4, les Rus’ sont les meilleurs pour convertir leurs richesses en puissantes armées. Pour être pleinement efficaces, ils demandent une excellente maîtrise de l’économie tout au long de la partie, mais le jeu en vaut la chandelle. On vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur les Rus’ dans Age of Empires 4.


Difficulté estimée par les développeurs :

Dans Age of Empires 4, les Rus’ couvrent une période de 882 à 1547 après JC. Sur cette période la civilisation Rus’ s’est vue prise entre deux ennemies puissants, a du faire face à des hivers particulièrement rudes et à une instabilité politique notable. Toute cette période vous fera découvrir différentes époques à mesure des 4 âges : slave traditionnelle, l’âge d’or rus’, la chute de l’influence mongole et l’apparition du Muscovy Duchy.

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Les bonus de la civilisation

  • Obtenez de l’or et et augmenter la prime avec la chasse,
  • Les primes de chasse octroient des bonus sur la récolte de nourriture et accroissent la vitesse à laquelle les cabanes de chasse génèrent de l’or,
  • Les chevaliers primitifs sont disponibles dès l’âge II,
  • Construisez des palissades plus fortes avec le double de points de vie,
  • Accédez à la cabane de chasse. Il s’agit d’un moulin amélioré capable de produire des éclaireurs et de générer de l’or depuis les forêts avoisinantes,
  • Les bateaux de pêche peuvent déposer de la nourriture sans revenir à quai,
  • Accédez aux forteresse en bois. Elles disposent de plus de vie et des emplacements de garnison supplémentaires.

Les unités spécifiques et leurs caractéristiques

Les Rus’ disposent de 3 unités uniques, qui se débloquent :

Dès l’âge III – L’archer de cavalerie (Catégorie: Cavalerie légère à distance). Cette unité est particulièrement mobile. L’archer monté peut facilement faire tomber les unités au corps-à-corps lentes, mais era moins efficace contre une cible éloignée.

Dès l’âge III – Le moine-guerrier (Catégorie: Cavalerie religieuse). Cette unité à cheval est extrêmement utile. Le moine guerrier peut capturer des lieux sacrés, convertir des ennemies et récupérer des reliques. Il inflige peu de dégâts mais octroie des bonus aux unités proches en combat une fois qu’il a attaqué. Elles obtiennent ainsi plus d’armure et des dégâts supplémentaires. Il peut aussi soigner les unités alliées.

À l’âge IV – Le streltsy (Catégorie: Infanterie légère). Peu coûteuse, il s’agit d’une unité disposant à la fois d’arme à poudre à canon et d’une attaque au corps-à-corps. Elle obtient un bonus lorsque stationnaire: vitesse de tir. Le streltsy est efficace contre les unités de mêlée.

Les rus’ ont en plus accès à une flotte unique: les navires lodya. Chaque sous-type peut être converti en n’importe quel autre sous-type, à condition que vous ayez déjà accès aux autres navires.

Dès l’âge I – Le bateau de pêche lodya (Catégorie: Travailleur, navire). Ce navire peut collecter des poissons dans les fond marins et à proximité des côtes et n’est pas obligé de revenir à quai pour faire un dépôt. Il n’est pas équipé pour le combat.

Dès l’âge I – Le navire de transport lodya (Catégorie: Navire). Unité très utile si vous souhaitez déplacer n’importe quel type d’unité via la mer.

Dès l’âge II – Le navire de commerce lodya (Catégorie: Travailleur, navire). Lorsqu’il est assigné à une à une route commerciale disposant d’un comptoir ou marché proche des côtes, ce navire obtient un gain or. Une fois la route désignée, votre navire effectue plusieurs voyages automatiquement. Vous pouvez réassigner sa cible.

Dès l’âge II – Le navire d’attaque lodya (Catégorie: Bateau archer). Ce navire de guerre embarque des archers.

Dès l’âge III – Le navire de démolition lodya (Catégorie: Navire incendiaire). Lors dans combat marin, ce navire peut vous offrir l’avantage. Lorsqu’il est détruit, il explose. L’explosion inflige des dégâts aux unités proches et brule les bâtiments et navires à proximité.

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Unité unique – Les moines-guerriers
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Unité unique – Les streltsy

Les bases stratégiques des Rus’

Avec cette civilisation, vous disposez d’unités adaptés à l’utilisation de l’environnement, vous obtenez en conséquence des avantages liés à la chasse et à la récolte du bois. Sur les cartes à eau, vous devrez aussi prendre en considération les zones de pêches pour tirer avantage de la sylviculture.

Contrairement aux autres civilisations, vous n’avez pas besoin de vous focus sur la récolte d’or en début de partie. En début de partie, votre objectif consistera donc à récolter du bois et la nourriture. Formez des éclaireurs professionnels via l’amélioration dès l’âge II. Au changement d’âge, privilégiez la « Porte dorée ». Vous pourrez ainsi échanger vos ressources en bois contre de l’or. Par ailleurs, les cabanes de chasses vous aideront à produire davantage d’or.

Au passage vers l’âge III, construisez plutôt « l’Abbaye de la Trinité » afin d’accéder aux moines-guerriers. Votre gameplay s’axera alors autour de ces-derniers. Par la suite, vous devrez récupérer des reliques et éventuellement jouer la victoire grâce aux lieux sacrés.

En fin de partie, votre armée sera puissante et vos pushs extrêmement efficaces. Vous devrez partir sur un cœur d’armée composé d’Archers de cavalerie et, de chevaliers, de streltsy et d’engins de sièges. Pour le passage de l’âge III vers le IV, le « Haut arsenal » peut être intéressant à construire dans l’optique d’assiéger votre adversaire.


Une civilisation efficace et simple à prendre en mains

Avantages

  • Force maritime intéressante
  • Economie stable et diversifiée
  • Les moines-guerriers sont très utiles
  • Les streltsy sont extrêmement puissants
  • Civilisation très forte en fin de partie

Inconvénients

  • Réussite basée sur l’économie
  • Pas d’accès aux murs de pierres

La civilisation Rus’ fait partie des trois meilleures civilisations. Si vous souhaitez changer des français et des anglais, cette civ est une valeur sûre, mais qui nécessitera un peu d’entraînement.


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