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Age of Empires 4

Les Anglais dans Age of Empires 4

Les Anglais sont les spécialistes de l’utilisation du bois et des archers. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les Anglais dans Age of Empires 4 grâce à notre présentation.


Difficulté estimée par les développeurs : ☆ ☆

Dans Age of Empires 4, la civilisation des Anglais s’étend de 850 à 1555 après JC, période durant laquelle le territoire anglais a connu 4 ères différentes en lien avec des invasions et des changements de pouvoirs. Les Anglais sont ainsi construits sur les ères : Anglo-saxonne, Anglo-Normane, Anglaise gothique et Tudor.

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Les bonus de la civilisation

  • Les fermes coûtent 50% de bois en moins à construire et obtient un bonus de vitesse pour la collecte sous influence de moulins (15/20/25/30%),
  • Les homme d’armes d’avant-garde sont disponibles dès l’âge I,
  • Les villageois sont plus forts, armés et belliqueux,
  • Obtenez le bonus réseau de châteaux via les forums, les postes avancés, les tours et donjons : +25% vitesse d’attaque pour toutes les unités concernées,
  • Vos forums sont améliorés et décochent deux fois plus de flèches sur les unités ennemies,
  • Les navires militaires gagnent en portée (+1).

Les unités spécifiques et leurs caractéristiques

Les Anglais disposent de 2 unités uniques, qui se débloquent dans l’ordre :

Dès l’âge I – Les villageois (Catégorie : Travailleur). Si toutes les civilisations possèdent évidemment des villageois, la ceux-ci sont plus forts et aptes à se défendre grâce à leurs arcs courts.

Dès l’âge II – Le fantassin à arc-long (Catégorie: Infanterie légère à distance). C’est l’unité caractéristique des anglais. Ces archers à longue portée sont particulièrement efficaces contre la cavalerie et peuvent se protéger grâce à un palis défensif.

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Unité unique – Les villageois
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Unité unique – Les archers à arcs longs

Les bases stratégiques des Anglais

Avec les Anglais, vous aurez le choix de jouer plutôt défensifs ou bien agressifs ; dans les deux cas, soyez vigilants si vous jouer contre des civilisations, comme les Mongols, qui pourraient faire des descentes sur vos bâtiments et unités dès le premier âge.

Le gameplay devra s’axer autour du bonus « Réseau de châteaux ». Votre début de partie va consister à créer votre économie ; privilégiez d’abord l’utilisation des ressources disponibles avant de vous lancer dans la construction de fermes, vous les construirez plus tard.

Lors du premier changement d’âge, que vous souhaitiez jouer agressif ou défensif, dirigez-vous vers la « Salle du conseil ». Vous pourrez ainsi produire rapidement une armée d’archers à arcs longs. La production d’archers devra se faire quasiment en continu, avec un ajout de piquiers en parallèle. Si vous décidez de jouer très défensifs, vous devez impérativement construire un second forum dès l’âge II.

Privilégiez « la Tour Blanche » au prochain changement, pour profiter de l’amélioration « Réseau de citadelles » et ainsi rendre l’attaque de votre armée encore plus rapide. Lors du dernier changement, là encore, vous pouvez maximiser les effets de « Réseau de châteaux » en construisant le « Palais e Berkshire ». À ce stade du match, pensez à l’amélioration « Enclos » obtenue via le « Moulin » pour produire spontanément de l’or via les fermes.


La civilisation anglais est un bon compromis

Avantages

  • Réduction des coûts en bois et rentabilité accrue des fermes
  • Villageois plus forts
  • Très bons bâtiments défensifs
  • Meilleurs archers du jeu
  • Vitesse d’attaque

Inconvénients

  • Peu d’unités uniques
  • Mobilité restreinte de l’armée
  • Gameplay potentiellement un peu plat
  • Stratégie prévisible

Si vous débutez le jeu, cette civilisation est simple à prendre en main et efficace.


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